L’Entrepreneur
Le Consultant
Le Speaker-Coach
L’Auteur
Le Chanteur
L’Activiste humanitaire
Régis EZIN est un Entrepreneur Consultant Speaker Coach Auteur Chanteur Activiste humanitaire
Régis EZIN est un stratège et un bâtisseur multipotentiel qui aide les entreprises et les individus à évoluer vers leurs objectifs. Entrepreneur avant-gardiste maintes fois récompensé et marketeur de talent, il multiplie depuis une quinzaine d’années les initiatives et coups d’éclats, s’illustrant par son ingéniosité, sa résilience et sa culture de l’excellence.
Titulaire d’un Master en management interculturel et traduction (ISIT, Paris), il rentre au Bénin au terme de ses études et y lance plusieurs projets tout en développant une activité de conseil. A ce jour, il a accompagné avec brio plus de 90 clients et partenaires (institutions, sociétés et individus) à travers le monde, sur des questions de développement stratégique, les aidant ainsi dans leur quête de performance. Il met également son expertise au service d’organisations internationales qui œuvrent à l’insertion professionnelle et à l’autonomisation des jeunes.
Par ailleurs, Régis est un auteur, un chanteur, et un conférencier-formateur plébiscité. Ses domaines d’intervention sont le développement personnel et l’entrepreneuriat. Ses différents ouvrages se sont écoulés à 20 000 exemplaires et il a participé à plus de 50 événements (séminaires, ateliers, masterclass, etc.) qui lui ont permis de former quelques 5 000 personnes. Il est connu pour ses contenus qualitatifs et propulsifs, ainsi que pour la vision proactive qu’il distille — la philosophie ROC (Rêver-Oser-Créer) — au travers d’œuvres musicales, littéraires et audiovisuelles.
Très impliqué dans le développement communautaire, il contribue, à travers l’association Façonner l’Avenir (FA) et la ROC Academy, à l’amélioration des conditions de vie des populations défavorisées, ainsi qu’à la vulgarisation du leadership et de l’entrepreneuriat auprès de la jeunesse africaine, dans un seul but : impacter son mindset, l’outiller et en faire le fer de lance de la transformation du continent.