L'entrepreneur
Régis est un homme pragmatique et touche-à-tout qui porte en lui, depuis bien longtemps, la fibre entrepreneuriale. En effet, dès la classe de 5ème, il entreprend de vendre des produits très demandés par ses clients de l’époque : ses camarades. Des posters extraits de magazines people et revendus à l’unité aux bandes-dessinés qu’il co-conçoit avec un ami, en passant par les poèmes qu’il écrit et commercialise et qui font un tabac, son imagination n’a pas de limite.
Son penchant pour l’innovation et la vente fleurit davantage au lycée puis durant ses études post-baccalauréat. C’est donc sans surprise aucune qu’au terme de son brillant cursus universitaire entre le Ghana, l’Espagne et la France, il décide de s’établir à son compte malgré des propositions d’embauche alléchantes. Et, depuis 2010, l’aventure se poursuit avec éclat. S’il a plusieurs entreprises à son actif, l’intrépide manager, bâtisseur infatigable et avant-gardiste audacieux a surtout marqué les esprits par certaines de ses initiatives qui lui ont valu une reconnaissance médiatique internationale, des honneurs et des prix sur trois continents ainsi qu’une place de choix au cœur de la jeunesse africaine, inspirée par son leadership. Parmi ses succès : la marque agroalimentaire Dayélian -créée avec 20 000 F CFA à peine (30 €) et qui a rapidement enregistré des performances économiques impressionnantes ; la plateforme d’e-learning www.academieroc.com lancée en 2020 ; ou encore l’agence de communication Pyramide Consulting qui fut l’une des toutes premières à proposer des services qualitatifs et spécialisés en community management en Afrique francophone, dès 2012.
Armé d’une quinzaine d’années d’expérience, Régis poursuit son chemin, déterminé à impacter son environnement en créant davantage d’emplois et de solutions utiles à la communauté.